La crise du COVID-19 aura durement touché l'économie mondiale. L'industrie manufacturière, les voyages, l'hôtellerie, l'automobile, les transports, etc., tous les secteurs ont souffert économiquement de cette pandémie et en souffrent encore.

Les mesures de sécurité telles que la distance sociale et l'isolement total ont contraint les gens à rester chez eux, entraînant la fermeture des entreprises qui ont besoin de main-d'œuvre pour fonctionner ou la présence de clients.

En revanche, des secteurs tels que la vidéoconférence et la collaboration, les applications de streaming audio et vidéo, la Fintech, l'Edtech et les entreprises opérant en ligne ont trouvé le chemin de la stabilité financière ou, dans certains cas, connu une croissance inattendue.

Pourquoi numériser votre entreprise : avantages de la numérisation

Si vous regardez les entreprises énumérées ci-dessus, vous verrez que ce sont celles qui ont commencé comme une plateforme entièrement numérique.

Prenons l'exemple de la livraison de produits alimentaires en ligne : les clients peuvent télécharger et s'inscrire sur la plateforme, acheter les produits qu'ils souhaitent via l'application/le site et payer via la plateforme. La seule interaction physique a lieu lorsqu'un livreur vient vous livrer vos courses.

Mais examinons les avantages globaux de la numérisation pour votre entreprise et expliquons pourquoi la numérisation peut vous aider à poursuivre votre activité à l'avenir, même dans une situation comme celle de COVID-19.

Économisez du temps et de l'argent

L'un des premiers avantages de la numérisation de votre entreprise est la réduction des coûts d'exploitation. Avec la numérisation des entreprises, tous les documents et données importants sont stockés dans le Cloud. Vous n'avez donc pas besoin de papier, d'emplacement physique et de ressources pour le gérer. Au final, cela se traduit par un coût beaucoup plus faible pour votre entreprise.

Sécurité des données

Les informations importantes qui sont sur papier et conservées sur place peuvent facilement être volées. Mais si vous avez une activité en ligne, vos données et vos informations privées restent en sécurité. Un algorithme de sécurité avancé protège les données vitales des entreprises et des clients.

Amélioration des performances et de la productivité

La numérisation de votre entreprise permet aux clients d'accéder à vos produits ou services 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En outre, si les clients ont des questions, votre équipe d'assistance peut les aider à résoudre leurs problèmes.

Attirer plus de clients

Vous pouvez inciter davantage de clients à acheter vos produits ou services en numérisant votre entreprise.

Aujourd'hui, plus que jamais, les gens préfèrent les plateformes en ligne. De la réservation d'un vol à la commande de nourriture, des transactions en ligne au shopping, les gens préfèrent les sites web ou les applications mobiles. Par conséquent, se lancer en ligne est une bonne idée pour attirer davantage de clients et augmenter vos ventes. Elle améliore considérablement l'expérience du client.

Mobilité

Le nombre d'utilisateurs de téléphones mobiles dans le monde augmentant de manière exponentielle, il devient impératif de mettre en œuvre une stratégie de mobilité pour votre entreprise. Les gens aiment la mobilité. Ils aiment réserver un taxi sur le pouce. Ils adorent les applications qui leur permettent d'inciter les gens à tout faire en quelques clics. En bref, les clients préféreront utiliser l'application plutôt que de se déplacer physiquement pour utiliser les services.

Notre bulletin d'information

Recevez toutes les mises à jour sur la recherche et les opportunités commerciales !

Merci ! Vous vous êtes inscrit avec succès à la newsletter.
Oups, quelque chose a mal tourné !

Découvrez notre guide gratuit sur "Faire des affaires avec succès en Belgique".

  • Différences culturelles
  • Opportunités fiscales
  • Coordonnées correctes
  • Toutes les informations dans un seul guide