Si l'on considère l'année écoulée, il pourrait être miraculeux de prétendre que le commerce mondial s'est avéré être un succès relatif. Elle n'en est donc pas moins vraie. En effet, avec une augmentation de quelques pour cent, ce commerce mondial s'est développé contre vents et marées.
Et ce, malgré la pandémie mondiale et toutes les mesures de confinement, les perturbations dans les chaînes d'approvisionnement, la guerre commerciale qui fait rage entre les États-Unis et la Chine et l'incertitude persistante entourant le Brexit. Pourtant, l'année dernière, les Pays-Bas ont connu la plus forte baisse des exportations depuis plus de 20 ans que cette enquête existe.
La Chambre de commerce néerlandaise pour la Belgique et le Luxembourg a le plaisir de partager quelques informations tirées du rapport Trend in Exports. Vous pouvez le consulter via le lien suivant : Rapport sur les tendances à l'exportation 2021Un complément d'information est nécessaire ? NKVK - La Chambre de commerce néerlandaise pour la Belgique et le Luxembourg est là pour des milliers de PME qui veulent faire des affaires (plus) internationales. Il est essentiel d'avoir une bonne connaissance du marché, de se familiariser avec la législation et de trouver les bons partenaires. Pour vous, un entretien sans engagement avec NKVK est le premier pas dans la bonne direction.
Recevez toutes les mises à jour sur la recherche et les opportunités commerciales !