Le choix d'un marché cible pour exporter ses produits, en particulier les produits alimentaires, dépend de plusieurs facteurs, tels que la demande de produits alimentaires importés dans le pays, les réglementations locales en matière d'alimentation et de boissons, ainsi que la distribution et la logistique sur le marché local. Comment se fait-il que ces informations ne soient pas toujours accessibles, en particulier aux PME ? Une étude de marché ciblée peut aider les exportateurs à choisir les marchés les plus prometteurs.

Depuis 2019, la Commission européenne publie des rapports de recherche sur le marché des produits alimentaires et des boissons pour différents pays en dehors de l'UE.

Les manuels sur l'accès aux marchés, qui définissent les conditions et les exigences relatives à l'exportation de produits agroalimentaires vers certains pays, sont particulièrement utiles pour les PME et sont disponibles gratuitement.

Chaque étude de marché pour chaque pays comprend les informations clés suivantes : vue d'ensemble du pays, accent mis sur le marché de l'alimentation et des boissons et sur la demande de produits importés, analyse des tendances, lois et réglementations relatives à l'agroalimentaire et aux boissons, distribution et logistique sur le marché local de l'alimentation et des boissons et données détaillées pour des produits sélectionnés.

Jusqu'à présent, il existe des rapports d'études de marché pour 24 pays en dehors de l'UE. Voici la liste des pays :

Canada, Arabie Saoudite, Norvège, Suisse, Japon, Royaume-Uni, Russie, Turquie, Mexique, Pérou, Chine, Indonésie, Australie, Afrique du Sud, États-Unis, Thaïlande, Malaisie, Vietnam, Inde, Colombie, Émirats arabes unis, Corée du Sud, Égypte.
Ces rapports détaillés de présentation du marché vous permettent de réaliser des études de marché dans les meilleures conditions.

Les manuels sur l'accès aux marchés sont disponibles gratuitement en ligne.

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