Les entreprises néerlandaises pilotent leur activité en Flandre. Nous en présentons trois. CleanLease, par exemple, une entreprise du secteur de la blanchisserie, a acquis l'entreprise flamande Malysse. La coopérative Agrifirm a acquis les Quartes de Flandre orientale et PostNL continue d'étendre son réseau de distribution. Une vue d'ensemble.
La société néerlandaise CleanLease a acquis la société Groep Malysse. Groep Malysse est une PME flamande active dans le domaine des textiles médicaux. Groep Malysse loue des textiles aux hôpitaux et aux maisons de repos et s'occupe également de leur collecte et de leur lavage. Elle stérilise également les tabliers portés par les chirurgiens, par exemple, dans sa blanchisserie industrielle de Courtrai.Une part de marché importanteL'entreprise familialeMalysse dessert actuellement 40 % de tous les hôpitaux belges et 15 % de toutes les maisons de repos et de soins belges. Chaque année, plus de 12 millions de vêtements portés par le personnel médical, 32 000 tonnes de literie et 4 millions de vêtements de patients passent par les machines à laver de l'entreprise.Plus près du clientEnfusionnant avec CleanLease, le groupe va doubler sa taille en Belgique. CleanLease emploiera 1 000 personnes en Belgique et portera le nombre de ses succursales à neuf. Ainsi, le groupe sera plus proche de ses clients grâce à ses succursales, ce qui lui permettra d'économiser sur les coûts de transport. CleanLease prévoit un chiffre d'affaires annuel de 190 millions d'euros dans le Benelux.
L'entreprise flamande Quartes a été rachetée par son homologue néerlandaise Agrifirm. Les deux entreprises s'étaient déjà engagées l'une envers l'autre dans un partenariat stratégique. Elles ont récemment informé l'autorité belge de la concurrence de la fusion, qui a approuvé l'intention des deux sociétés. Lenouveau coopérateur de Quartes Quartes est un acteur local important sur le marché des aliments composés destinés aux exploitations bovines. Cette entreprise flamande, qui possède des sites de production à Roeselare, Hasselt et Deinze, fera partie de la coopérative Agrifirm. L'acquéreur était déjà actif en Belgique, avec des sites à Drongen et Grobbendonk. Cette coopération est bénéfique pour nos clients, nos négociants et nos employés", a souligné Frederic Boone, directeur de Quartes. Le siège de la branche belge du groupe sera situé à Deinze. L'entreprise familiale Quartes n'est qu'une des sociétés d'Heluca, la principale société holding de la famille Versele, connue pour le producteur d'aliments pour animaux Versele-Laga. L'année dernière, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 651 millions d'euros et un résultat de groupe de 13,8 millions d'euros. Versele-Laga se concentre sur le consommateur avec sa gamme de produits. L'entreprise fabrique des aliments pour chiens et chats, mais aussi pour les chevaux et les poulets. L'année dernière, Versele-Laga a acquis Higgins Premium Pet Foods, un fabricant d'aliments pour oiseaux et rongeurs basé à Miami.
Pour renforcer son offre croissante en matière de commerce électronique, PostNL a considérablement étendu ses capacités de distribution, notamment en Flandre. En outre, 350 points de retrait de colis ont été ouverts, où les clients peuvent retirer, envoyer ou renvoyer leurs colis.Prêt pour la croissanceCesdernières années, PostNL a connu une croissance plus rapide que le marché. Elle veut s'assurer qu'elle pourra également gérer cette croissance à l'avenir. Pour cette raison, l'entreprise a étendu sa capacité de distribution de 11 000 mètres carrés à 44 000 mètres carrés. Le dépôt de Roulers, par exemple, a dû doubler de taille, ce qui a entraîné un déménagement vers la ville voisine d'Ardooie.Rapide et procheLes clientsdes boutiques en ligne souhaitent disposer de différentes options pour recevoir leurs colis rapidement et sans encombre . Plus de deux tiers des consommateurs souhaitent parcourir un maximum de cinq kilomètres pour récupérer leurs colis, à moins que le point de collecte ne se trouve sur une route qu'ils empruntent fréquemment", explique Rudy Van Rillaer, directeur de PostNL en Belgique. C'est pourquoi le transporteur de colis a ajouté 350 sites en Belgique, portant le total à 1 850. Les colis retirés dans les locaux de PostNL bénéficient d'une garantie d'urgence. Cela signifie qu'un colis peut être retiré 24 heures après sa réception par PostNL dans l'un de ses sites." [gravityform id="5" title="true" description="true"]
Recevez toutes les mises à jour sur la recherche et les opportunités commerciales !