Les Néerlandais sont très doués pour faire des affaires avec les Belges. Pourtant, il y en a parmi eux qui échouent de manière grandiose :
Bernard Betweter :
Un Hollandais qui viendra dire à ces Belges comment il faut faire. Il y a peu de choses qui énervent un Belge plus rapidement que cela. Malheureusement, je les croise encore de temps en temps, des Néerlandais qui montrent par leur discours ou leur attitude qu'ils ont une longueur d'avance sur les Belges stupides. Dans ce cas, le Belge n'ira pas nécessairement à l'encontre de cette attitude directement, mais soyez assuré que dans son cercle de connaissances, vous serez bientôt connu comme "nen arroganten Ollander" qu'il faut éviter à tout prix. Alors soyez humble.
Législateur de Loesje :
Les Hollandais sont bruyants ! Ils le sont, c'est tout. Tant dans le volume de leur voix que dans leurs déclarations. Cela rebute les Belges. Un peu de bruit, c'est bien - ça met du piquant dans une conversation - mais choisissez vos moments. Vous remarquerez que les Belges sont beaucoup plus silencieux en termes de volume et de déclarations. Alors, adaptez-vous et écoutez. Car si vous écoutez attentivement entre les lignes, le Belge peut vous en dire beaucoup plus que ce que vous pensiez au départ.
Dramatique Dirk :
L'option "Signer maintenant" fonctionne très rarement pour un Belge. Ils aiment souvent y dormir à nouveau. Dans une semaine, est-ce que cette affaire semble toujours aussi bonne ? Êtes-vous un Néerlandais qui aime "passer à autre chose" ? Puis freiner en Belgique de toute façon. Donnez du temps pour que tout rentre dans l'ordre. Envoyez des informations supplémentaires. Maintenez le contact et donnez au Belge la possibilité de décider lui-même. Même si vous parvenez à forcer un Belge à acheter une fois, vous ne le reverrez probablement jamais en tant que client.
Ria rigide :
Les Hollandais sont des planificateurs. Ils fixent un point à l'horizon et déterminent ce qu'ils doivent faire pour y arriver. Ensuite, ils suivent le plan. Les Belges sont des planificateurs. Ils établissent également des plans mais laissent toujours une certaine marge de manœuvre afin de pouvoir dévier à gauche ou à droite si nécessaire. Cette flexibilité intégrée rassure les Belges, car ils peuvent toujours s'adapter en cas d'obstacles inattendus. Les Belges deviennent très mal à l'aise si on essaie de les pousser dans une ligne trop rigide. Donnez-leur de l'espace.
Bertje Belgenmoppen :
Un Néerlandais "à peine plaisant" qui ne peut s'empêcher de faire des blagues ou des remarques sur les Belges est rapidement méprisé. L'humour néerlandais est beaucoup plus direct et s'adresse davantage aux hommes et aux femmes. Les Néerlandais sont également beaucoup moins critiques à ce sujet. Ils font juste une blague en retour. L'humour belge est beaucoup plus indirect et subtil. Les Belges feront également beaucoup plus de blagues sur eux-mêmes. Alors vous n'aurez pas à le faire. Avec une bonne blague sur le néerlandais, vous pouvez marquer des points en tant que néerlandais. Cela montre qu'au moins vous connaissez vos propres défauts.
Vous trouverez probablement aussi ceci intéressant